Etonnamment si
Nous avons
des projets.
Donner une nouvelle place au client dans la culture d’entreprise

Besoin

Dans un contexte de recomposition de marché et de repositionnement stratégique, Orisha Healthcare (anciennemment Sephira) avait besoin de développer une culture client en interne.

Démarche

Nous avons commencé par de l’observation ethnographique, pour saisir les codes culturels dominants de l’entreprise, et les relier aux points de douleur identifiés par les équipes. Nous avons ensuite formulé des pistes de recommandations pour améliorer certaines procédures. Nous avons finalement proposé un univers narratif, celui du diagnostic, pour relier la culture d’ingénieur historique à une approche centrée sur l’utilisateur.

Résultats et livrables

Ce que nous avons livré
– Un rapport d’enquête et de diagnostic
– Des ateliers de co construction
– Un rapport présentant l’univers du récit et ses déclinaisons pratiques (éléments de langage)

Résultat
– Un renouvellement de la posture de l’équipe SAV
– Une légitimation de l’action de la nouvelle direction produit, notamment vis-à-vis des développeurs

Un projet ? Une question ?

Discutons-en.

Pour en savoir plus ou pour échanger sur vos défis, n’hésitez pas.