des offres.
Métiers
L’enquête
Pour défricher le paysage, tester des messages ou mesurer l’impact, nous designons des études et nous menons des enquêtes. Elles s’appuient sur le meilleur de la recherche en psychologie sociale, narrative et politique et sur une expertise des grands enjeux de transformation écologique.
La stratégie
Pour changer les récits qui empêchent d’agir, nous vous aidons à élaborer et coordonner les plans d’action qui vont permettre de toucher les bons publics, d’aligner les émetteurs et de trouver les bons moyens de disséminer vos messages. C’est l’art de la stratégie narrative.
La narration
Pour faire émerger une identité, convaincre les parties prenantes, engager le changement dans la durée ou rendre une étude compréhensible, nous composons des récits. Ils s’appuient sur un savoir-faire éditorial et une méthode maison. Tout est récit chez Étonnamment, si.
Le design
Pour que les récits reconfigurent vraiment les pratiques, nous vous aidons à les décliner dans des dispositifs d’engagement adaptés. Organisation, service, graphisme : nous appliquons une même démarche méthodique créative qui adapte ce que vous voulez dire à ce que vos public peuvent en faire.
Offres
Identité
Les organisations savent ce qu’elles veulent dire à leurs publics, mais pas toujours ce que leurs publics peuvent entendre. Nous partons des récits des publics pour composer des identités qui pourront leur parler et les mettre en mouvement demain.
Action
Une bonne histoire agit sur la compréhension de ce qui peut ou devrait être fait. Nous déclinons vos messages dans des dispositifs d’engagement adaptés, afin que votre récit soit réellement source de changement.
Offre à la une
Le Tensiomètre® est là pour ça. Il est prédictif : il quantifie le potentiel de mobilisation sur un enjeu d’actualité. Il est activable : il détermine le profil des mobilisés et les ressorts de leur engagement. Ce en s’appuyant sur le meilleur de la recherche en psychologie politique.