Etonnamment si
Nous sommes
de (vrais)
humains.

Où il y a de l’étonnement, il y a désir d’expérience.

John Dewey

Notre bande d’ouvreurs de pensée rassemble des enquêteurs, des plumes, des stratèges, des designers qui aiment clarifier des situations complexes en partant à la recherche d’histoires qui redonnent une capacité d’agir.

Nos métiers sont différents mais nous sommes unis par leur combinaison : le tout vaut plus que la somme des parties. Nous vivons chaque mission comme un compagnonnage : nous travaillons dans une étroite proximité avec nos clients parce que c’est dans la relation que tout se joue. Nous n’avons pas peur des profondeurs : pour faire évoluer la forme, il faut savoir sonder le fond.

Du caractère, des convictions, de la curiosité, de la conversation : c’est la pâte Étonnamment, si.

Les gens

FX
Demoures

Président Fondateur

Est en quête du fil rouge qui fait émerger la cohérence. Adore donner de la chair à une pensée ou une pratique avec des exemples qui renvoient à ce que d’autres vivent et ont vécu.

Son personnage de fiction favori : Lord Asriel La Croisée des Mondes qui crée des passages entre les univers en vue de créer un monde meilleur.

LinkedIn  Twitter
Laura
Brimont

Directrice Générale

Est tombée dans la soupe écolo à 6 ans devant le Roi Lion. Dix ans de recherche sur la transition écologique n’ont pas réussi à la décourager : le changement c’est possible, à condition de savoir le raconter !

Son personnage de fiction favori : San Princesse Mononoké qui se bat pour sauver sa terre des mains de l’Homme.

LinkedIn
Rié
Hirai

Directrice design

Son obsession : faire des choses véritablement utiles. Rien de pire pour Rié qu’un rapport qui termine sa vie dans un tiroir. Ça tombe bien, elle excelle dans l’art de comprendre les besoins.

Son personnage de fiction favori : Willy Wonka Charlie et la Chocolaterie, inventeur de génie et magicien du chocolat.

LinkedIn
Lucie
Monges

Research Designer

Repère les signaux faibles des amas de chiffres et donne du sens aux masses de données hétéroclites. Son hobby : tirer des applications concrètes de papiers de recherche en psycho-sociologie.

Son personnage de fiction favori : Dana Scully (X-Files) pour sa foi dans la rationalité et sa loyauté à son co équipier.

LinkedIn

Antoine
Bristielle

Research Designer

Repère les signaux faibles des amas de chiffres et donne du sens aux masses de données hétéroclites. Son hobby : tirer des applications concrètes de papiers de recherche en psycho-sociologie.

Son personnage de fiction favori : Dana Scully (X-Files) pour sa foi dans la rationalité et sa loyauté à son co équipier.

LinkedIn
Sébastien
Turcat

Directeur Conseil

Pense que les individus sont complexes, les collectifs aussi. C’est une chance, plus il y a de fils à tisser, plus l’histoire sera bonne. Vingt ans de politique n’ont pas réussi à le convaincre du contraire.

Son personnage de fiction favori : Maïa la déesse grecque qui veille sur les accouchements. Un clin d’oeil à la maïeutique, où Sébastien excelle.

Le coeur et le halo

Nous ne savons pas tout faire, et nous faisons ce que nous savons bien faire. Pour explorer, rédiger ou accompagner, nous marchons aussi avec d’autres. Nous les connaissons, ils nous connaissent. Marche ajustée garantie. Découvrez-les.

SensLignes

Pour analyser les données, élaborer les bonnes synthèses, faire les bons benchmarks, nous nous appuyons sur le savoir-faire d’Ambre Dousselin, fondatrice de SensLignes.

LP Conseil

Pour poser les éléments d’une identité, identifier la façon dont elle est perçue et optimiser sa mise en œuvre grâce à des formats idoines, nous recourons aux talents de communication de Ludivine Préneron.

InitioRH

Pour élaborer une stratégie RH alignée avec les valeurs comme pour faire face aux défis urgents, nous avons toute confiance en Anaïz Parfait, fondatrice d’InitioRH.